San Diego, le compte-rendu.

Ce fût un weekend mémorable que nous avons eu le plaisir de partager avec d'autres équipages québécois. Dix futures gazelles en tout, le temps de tester quelques unes de nos aptitudes de conduite dans le désert californien et rencontre avec nos premières dunes de sable.

Jour 1: arrivée à San Diego, le temps de faire notre première rencontre avec deux autres gazelles (rencontre coup de coeur pour notre équipage! nous adorons l'énergie et la complicité avec nos nouvelles amies gazelles, Christelle et Isabelle), déposer nos valises et partir à la recherche d'un restaurant mexicain. Margarita à la mangue, nous n'avons pu résister. Et que dire que la bonne bouffe typiquement mexicaine que nous avons dignement savouré afin de souligner ce prochain week-end que nous étions sur le point de vivre pleinement.

Jour 2: nous avions zéro attente. Quatre gazelles armées de bons souliers de marche et sacs à dos et le mot d'ordre était: on visite. Second coup de coeur, Coronado. Là où nous avons mangé, vue sur l'eau et profité des douces vagues du Pacifique. Retour à l'hôtel pour un 5@7 100% gazelles avec les autres équipages, nos coeurs bien remplis et prêtes à vivre des moments riches d'aventures!

Jour 3: départ à 7h30 de l'hôtel à bord de nos 4X4 loués, pour quelques arrêts pour faire provision de tout ce que nous aurions besoin pour le désert. Direction des dunes de sable du désert californien. Notre arrivée fût marquante. Le paysage était splendide. Des dunes et du sable à perte de vue. Premiers sentiments d'agitation. C'est "pour le vrai", on est ici pour vivre notre premier contact avec l'aride désert en préparation pour le Maroc. Nous avons tremblé lorsque nous avons grimpé les premières dunes à bord du véhicule, tenu le volant très très serré lors de la première descente. Le soir venu, départ vers des dunes encore plus impressionnantes mais arrêt dans le désert dans un autre restaurant mexicain. Première nuit de camping sauvage dans le désert.

Jour 4: au levé, nous avons compris que les dunes d'hier n'avaient rien d'impressionnant. Le terrain était encore plus spectaculaire que la veille. On tremblait presque. Journée riche en aventure. Du sable, des dunes, des véhicules ensablés, une chaleur excessive, premiers moments de fatigue et prise de conscience que le désert du Maroc sera encore plus aride et exigeant. Emily et Larry, nos formateurs ont été d'une gigantesque générosité dans toutes les notions enseignés. Des passionnés du désert et de la  navigation hors-route. Autre coup de coeur: notre formatrice Emily, une ancienne gazelle et coureuse automobile. Toute menue mais excessivement intrépide.

Prochaine étape: formation navigation en classe en novembre, afin de comprendre les cartes géographiques du désert marocain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
SITE DESIGN BY DESIGNER BLOGS